Les Légendes de Faar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légendes de Faar

Forum de jeux RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du monde de Faar

Aller en bas 
AuteurMessage
Promethée
Game Master
Promethée


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoire du monde de Faar Empty
MessageSujet: Histoire du monde de Faar   Histoire du monde de Faar Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:51

L'histoire du monde de Faar... le livre était fragile et vieux, tout comme l'elfe qui le tenait entre ses mains frêles. L'air sentait le manuscrit ancien dans sa bibliothèque et il s'installa sur son siège pour lire...

Le Premier et les Préarques


A l'origine, la terre n'était que cendres et fumées... des créatures étranges grouillaient à la surface et dans les profondeurs du monde qui crachait lave et toxines irrespirables. La poussière couvrait les différents territoires dictés par la grande mer. Les êtres qui subsistaient là étaient bizarres, leur peau sale et épaisse couverte de brûlures de l'étoile d'or qui régnait dans les airs. Ces créatures ont peu a peu disparus au plus profonds des entrailles de la Terre, et l'on ne connais que très peu à leur sujet, mais il est prétendu que les elfes détiennent un manuscrit dans l'enfer de leur bibilotechque elfique de Jisgard citée d'émeraude. Peu de temps après une portail s'est ouverte d'où d'après la légende est apparu le Premier. Encore une fois, peu de choses peuvent être verifiés a son sujet; les nains vous diront que c'était un nain, les elfes un elfe, les hommes un homme bref... Cet être avait des pouvoirs de nature divin. Sous son regard des forêts poussaient, avec son poing il façonna les montagnes, de sa main il creusa les cavernes profondes.
Le Premier était un tout puissant, il souffla et donna la force à la nature, à la vie et à la mort. Les légendes veulent que il a bâtis l'elfe en bois qu'il nomma Kirith Vert bois, le nain en acier qu'il nomma Harak Dendur, le draconien de lave qu'il nomma Beltazar Firebreath, et l'homme en argile qu'il nomma Faramir Sigmar... Ainsi ceux que nous appelons Préarques sont nés. Le Premier disparu ensuite laissant le monde de Faar, il n'a plus jamais était revu depuis.

Faar, le Premier Age : Le temps des Préarques


Les Préarques se quittèrent très rapidement, et se sont repartis de part et d'autre dans le monde de Faar. Kirith partit dans les bois, Harak dans les montagnes ainsi que Beltazar. Faramir Sigmar est resté dans les plaines... Les Préarques étaient eux aussi dotés de pouvoir differents les uns des autres, et peu de temps après leur séparation l'on vis apparaître les premiers villes et civilisations. Les nains et elfes ainsi que les hommes se sont développés rapidement. Mais c'était les draconiens qui était puissants. Beltazar Firebreath dominé Faar, il était de loin le plus puissant mais aussi le plus furieux et terrible. On dit que c'est lui qui créa les premiers dragons. Son armée dépassé les forces des autres Préarques tout seul; et les autres Préarques devint très vite jaloux de son puissance militaire, Beltazar faisait comme il entendait et attaqua les elfes dans leurs forets mettant feu aux feuillages luxuriantes, il piqua les richesses des nains et massacrés les hommes de village en village. Les trois autres Préarques signaient alors un traité et sont entrés en conflit avec Beltazar. La guerre fut terrible et Faar tomba dans l'obscurité, le fracas des armes et les hurlements des blessés étaient plus fort que les chants des oiseaux et le sang coulait d'avantage que la rivière Garithé. Mais cette guerre prit fin après 100 ans de combat sans relâche. Beltazar fut battu par la grande alliance et bannis de la grande île de Faar. Il disparu alors sur une île qu'il nomma Draconnia qui sera découvert dans le deuxième. Ainsi a pris fin le premier air du monde de Faar.

Faar, Le Deuxième Age : Un nouveau Départ


Les Préarques étaient puissants mais ils n'étaient pas immortels. Ils sont morts tous a la fois (enfin on le suppose car l'on ne sais pas ce qui est arrivé a Beltazar après être bannis, ce secret est jalousement gardé par les draconiens). Ils furent enterrés dans un temple souterraine dans des tombes adéquates a leur vie. Ils laissèrent a leurs héritiers leurs noms ainsi qu'un objet sacré a chacun:
Kirith Vertbois laissa l'arc de Bénédiction a son fils Lonarae Vertbois le Ier seigneur des terres elfiques.
Harak Dendur laissa l'enclume d'or a son fils Harath Dendur Ier Maître Ingénieur des forteresses nains.
Faramir Sigmar laissa le marteau imperial a son fils Faramir Sigmar II l'empereur des hommes.
Les trois puissants qui demeuraient sur l'île entrèrent plus d'une fois en conflit dans les années après, qui causa la fin de la grande alliance. Les guerres elfiques contre les nains aidés par les hommes de Faramir Sigmar II était les derniers conflits sur Faar.
Alors que la bataille faisait rage, un dénommé Urius Goriath, un homme, entamé des recherches dans son laboratoire. Il créa par accident les premiers vampires, mi hommes mi elfes. Il nomma ses trois premiers Marcus, Victor et Saladin. Ils vivaient de sang et avait des pouvoirs semblables mais inférieurs aux premiers Préarques. Ils tuèrent leur créateur et ont détruits la laboratoire. Ils allèrent chacun de leur coté dans les différents royaumes et ont disparus; une nouvelle race d'ombre est alors né; les vampires.
Quelques années aprés la genèse des vampires un voyager et explorateur Christophe Kolima a découvert Draconnia et fut tué avec toute son équipage. Les draconiens étaient de retour...

Le vieil elfe se leva alors de son siège et alla à la fenêtre de sa grande bibliothèque... le temps l'avait rendu sage et il avait vu beaucoup de ce monde...

"Et voila où nous en sommes à présent" dit-il tristement...
Revenir en haut Aller en bas
https://leslegendes2faar.forum2jeux.com
 
Histoire du monde de Faar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Faar :: Presentation du Jeux-
Sauter vers: